jeudi 26 janvier 2017

26 janvier : randonnée des Seven Sisters Trail

Aujourd'hui, journée terrestre : au programme, une balade vers les cascades des Seven Sisters Trail. Mais avant cela, the big deal est de conduire la voiture de location...à gauche, comme les anglais (Grenade est un état du Commonwealth, avec le profil d'Elisabeth 2 sur les pièces, l'anglais comme langue officielle, et les voitures avec le volant à droite !): c'est Isabelle qui s'y colle : gros stress en prévision (ex : comment aborder un rond-point, où regarder quand on arrive à une intersection, et surtout, gérer l'espace sur le bord de la route, à gauche - d'autant que les routes sont le plus souvent étroites, sinueuses et bordées... de fossés !!!).
Ouf, on arrive au départ de la rando sains et saufs : on paye le vieil homme qui nous accueille et garde la voiture, et qui nous octroie des bâtons de marche. Pas trop envie de les prendre, on obtempère devant son air décidé - et finalement, on ne le regrettera pas, certains passages du sentier se révélant boueux et glissant ( muddy and slippery, yes, we improve our English !).
Après avoir crapahuté pendant 3 heures, on finira la balade par un bain dans l'eau fraîche de la deuxième cascade et un saut dans le bassin de la première : amusant et rafraîchissant ! Et comme toujours, de belles rencontres avec les végétaux et les fleurs qui ponctuent notre balade, pour notre plus grand plaisir !










Bien boueux !















juste avant le saut...



Ici, les chenilles rivalisent avec les fleurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire