le voilier

OCEANIS CLIPPER 393
Chantier : Bénéteau
Longueur : 11.62 m
Largeur : 3.96 m
Tirant d'eau : 1.90 m
Tirant d'air : 16.02 m
Nombre de cabines : 3
Nombre de salle d'eau : 2
L'avis de Voiles et Voiliers:
Successeur de l'Océanis 390, l'Océanis Clipper 393 est un confortable croiseur, haut de franc-bord, et donc spacieux à l'intérieur. La première surprise agréable est la grande finesse de barre, qui demande tout de même de l'attention. Le plan de pont est bien étudié : bonne circulation, cockpit pratique. Le carré et les cabines comprennent beaucoup d'espace, des rangements importants et les finitions sont de qualité.
L'avis d'Isabelle : 
J'adore la cabine à l'avant, avec un vrai lit et de grands tiroirs en dessous, un banc pour s'asseoir et poser ses vêtements. Trop pratique, la salle d'eau à l'avant, qui fait "suite parentale", que nous réservons à la toilette, tandis que l'autre sert de douche et de w-c.
J'aime le frigo, car il est grand, grand, grand !
L'ensemble est lumineux, lumineux, lumineux, ce qui rend la vie à bord gaie, gaie, gaie !
L'avis de Laurent : 
Je ne peux pas dire que c'est le bateau dont je rêvais ... Ce qui me plait, c'est de partir, d'avoir un but, d'apprécier notre forme physique, notre mental, notre état de fatigue, nos connaissances, nos capacités techniques, de prendre des informations sur la météo, l'état de la mer (ou de l'océan), de connaître notre bateau, ses points forts, ses points faibles, d'être capable de faire face à des imprévus (affaler une trinquette par 30 noeuds de vent quand l'emmagasineur n'enroule pas ...), de prendre des décisions, de peser le pour et le contre, de s'engager, s'adapter ... bref de vivre !
Alors oui, j'aime ce bateau, je l'aime parce qu'il plait à Isabelle, parce que je commence à le connaître,  parce qu'il nous aura emmené et qu'on l'aura conduit là où on rêvait d'aller... Parce qu'il nous aura permis de nous reposer en sécurité, de faire route sans trop de galères ...
Je l'aime parce que j'aime la vie, c'est aussi bête que ça !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire