mercredi 19 avril 2017

8 et 9 avril : Saint Barth

Petite révision sur les FWI = French West Indies = Antilles françaises :

Voilà, le 8 avril, nous quittons Barbuda, ses plages désertes et ses superbes frégates, nous naviguons sans vent et donc au moteur : Laurent n'aime pas ça, moi, pas trop non plus, mais le but étant quand même d'arriver...
Alors que nous sommes bien désœuvrés à bord - le moteur fait tout tout seul !-  c'est ce jour-là que choisit le hasard pour nous occuper pendant un bon moment à ramener à bord un splendide espadon de 2 mètres de long (voir article consacré) !
Saint Barth est la première île luxueuse que nous rencontrons aux Antilles : à Gustavia, la ville principale de l'île, de nombreuses grandes marques ont leur pignon sur rue, lesquelles sont jolies et ultra propres. Le port accueille de magnifiques bêtes de courses, car le lendemain commence la semaine de régate...
Le mouillage au pied du fort Oscar est compliqué, il y a une nuée de bateaux et de la houle le rend un peu inconfortable.
Mais le lendemain, on file vers l'anse du grand Colombier, une réserve naturelle au Nord Ouest de Saint Barth, où nous trouvons une bouée -gratuite- à 30 mètres de la plage. On y a rencontré en snorkeling moult tortues vertes, plusieurs raies pastenague, une raie léopard, et même notre premier requin dormeur.
Superbe endroit, qui plus est très bien abrité : le mouillage idéal !








la mairie 

Les régatiers de Saint Barth !

le Grand Colombier









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire