dimanche 21 mai 2017

20 mai : arrivée aux Açores !!!

Et voilà, ça y est, "we've done it" ! Cette sacrée traversée, qui nous impressionnait tant, et qu'on nous disait bien plus difficile que l'aller Cap Vert / Barbade et ses doux alizés, s'est révélée très agréable, car les vents, variables, nous ont poussés résolument et parfois fortement (plus de 35 noeuds, mais en vent arrière, ce qui n'est pas désagréable), et régulièrement vers notre destination finale : merci Éole !
Quelques chiffres en vrac :
2 263 miles nautiques, soit 4 191 kilomètres;
17 jours et 17 heures 30 de navigation;
moyenne : 5,32 noeuds ( excellent pour notre bateau !)
Nous voici à Horta, sur l'île de Faial, point d'arrivée quasi systématique pour toutes les transatlantiques depuis les Antilles. C'est ici qu'il faut laisser sa marque, en peignant un logo de son cru sur les murs de la jetée ou du port etc...le plus dur étant de trouver une petite place sur les dits murs !!!
A part cela, on a perdu plus de 10 degrés dans l'eau et dans l'air, donc "on caille " ! On a sorti la couette et le radiateur à bord, c'est vous dire !
Ici, à part la fraîcheur (en nav, on se serait crus sur le télésiège, le nez et les doigts rouges !), c'est très beau et très vert : on a hâte d'aller faire un tour sur l'île...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire