lundi 12 juin 2017

La fin du voyage…

Et voilà, il faut que l’on vous dise : ceci est sans doute l’un des derniers articles de ce blog. En effet,  nous venons de vendre Peer Gynt ! Par hasard, par chance aussi, notre petit détour à Angra do Heroismo et l’île de Terceira nous a permis de croiser les pas de José, qui est tombé sous le charme de notre beau voilier. Apprenant qu’il était justement à vendre, il n’a pas hésité ! Et nous qui venions de mettre une annonce sur le bon coin deux jours avant ! Un petit tour en mer (avec beaucoup de vent et des pointes à 7 nœuds) a achevé de le convaincre, et voilà que nous redevenons piétons !
Non, pas tout à fait, car heureusement, notre ami Stéphane du catamaran Sir Henri 4 s’est dérouté exprès pour venir embarquer Laurent, qui pourra ainsi finir son tour de l’Atlantique en voilier, et qui se régale de faire un stage sur un aussi beau navire ! Avec un équipage aussi qualifié, il va pouvoir encore se former et apprendre…pour le prochain voyage ! Ils seront dans une petite dizaine de jours à la Grande Motte.
Quant à moi, j’irai encore plus vite puisque je prends l’avion demain pour la France.
Il me reste à vous dire au revoir, à vous remercier, vous qui avez suivi nos aventures, admiré nos photos, regardé nos films et soutenu l’équipage ! C’est pour vous que ce blog est né, cela n’a pas toujours été simple de l’alimenter, on a bu de nombreuses bières pour pouvoir profiter du Wi-Fi et ainsi publier nos articles, de port en port… On y a passé des heures, des après-midi pluvieux - si, si, on en a eu !- pour écrire les textes, choisir les photos, faire les montages, trouver la musique….. pour votre plaisir, mais bien sûr aussi pour le nôtre!
Il nous faut aussi saluer une dernière fois notre brave petit bateau –Laurent n’aime pas quand je dis «petit » !- . Merci à toi, Peer Gynt, qui a su nous emmener là où nos rêves nous appelaient. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à ton bord, car vaillamment tu as toujours affronté les grands vents et les grosses vagues ! On t’a  entretenu avec amour, réparé avec soin, et bichonné jusqu’au bout, puisque tu sors du carénage pimpant et brillant depuis quelques jours à peine…
Voilà, on passe le flambeau à José et Carina, qui sans le moindre doute, continueront à te soigner et à t’aimer comme nous l’avons fait, et qui -José me l’a dit ce matin-, te garderont ainsi nommé :
PEER GYNT !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire