mercredi 21 septembre 2016

21 septembre 2016

On a (enfin) repris la mer ce midi après 12 jours à Lanzarote. Le séminaire de préparation organisé par Jimmy Cornell est très utile et plein d'enseignements pour nous. Sans compter les rencontres et le côté convivial, très appréciables.
On se sent débutants ... Mais attentifs !
Hier soir, on a eu droit au briefing des skippers (skippers only !). Isabelle et moi y avons participé avec l'application des nouveaux venus.
Départ donc à midi, comme en régate. Il fallait couper une ligne comprise entre le bateau de l'organisation et une bouée que l'on dit "cardinale".
Nous ne nous sommes pas battus pour passer les premiers !
Le vent a été faible tout l'après midi et nous avons louvoyé pour descendre le vent ( le louvoyage est une technique de roublard, qui vise à faire semblant d'aller par là, puis par là, pour finalement aller tout droit).
Le passage entre l'île de Lanzarote et celle de Fuerteventura nous a réservé une surprise : une grosse risée, avec beaucoup de vent. Il a fallu rentrer le spi à toute vitesse. Chaud !

L'arrivée prévue demain en fin d'am à Las Palmas.

Notre équipe fonctionne bien. Cette nuit nous allons essayer une autre manière d'assurer les quarts : je commencerai par 4 heures de veille, de 21 h à 1 h, puis Isabelle continuera 3 heures c'est plus difficile d'1 h à 4 heures) et je finirai la nuit pour aller me coucher vers 8 heures.

Et des bises spéciales à Agathe et Pierre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire