mardi 6 septembre 2016

Mardi 6 septembre

Mardi 6 septembre
Position : 31.56'42 N 12.07'83 W  19h45
A115 miles  l'Ouest d'Essaouira.
On avance actuellement entre 6 et 7 noeuds avec la grand voile et le Furlstrom (spi asymétrique).

On a parcouru 460 milles (840km) depuis notre départ samedi matin 8 h de Gibraltar, soit une moyenne de 130 miles par jour (240km).

Si tout va bien on devrait arriver  Lanzarote, l'île la plus  l'est des Canaries dans la nuit de mercredi  jeudi. Nous resterons dans l'archipel jusqu'au 21 septembre.

Isabelle fait remarquer que plus on descend vers le sud et plus il fait froid. La journée a été couverte et presque froide quand il y avait du vent (23 degrés ce midi !).
Le vent s'est  nouveau levé cet am.

Mais qu'est ce qu'on fait toute la sainte journée (mis  part des siestes) ?
On s'occupe de plein de choses : je mesure la consommation électrique des instruments et équipements du bord par ex. Je profite du temps couvert pour voir si nos panneaux solaires sont en capacité de délivrer le courant nécessaire au fonctionnement du pilote, du réfrigérateur, des instruments, ... Je note tout ça dans un cahier et je vais faire des calculs. A priori, c'est tout bon, mais ça permet de bien connaître le bateau, ce que je n'ai pas pu faire l'année dernire.
Isabelle a adapté la drosse sans fin (une boucle de corde qui sert  entraîner un mécanisme) d'un emmagasineur : c'est technique. Moi je me suis mis  la couture pour faire un sac destiné  stocker notre routeur satellite sur le pont. C'est l qu'il est le plus efficace et on voudrait éviter qu'il tombe  l'eau !
J'ai barré aussi, moins bien que le pilote automatique, ce qui m'énerve, on rgle les voiles, on lit les instructions nautiques pour l'arrivée sur Lanzarote, on apprend par cur le rglement de l'Island Odyssey (le rallye de Jimmy Cornell auquel nous participerons, ...).
J'ai écrit  la famille ...
On a mme joué au rami !
Et puis on ne dit pas tout non plus, non mais !

Voili voil nos nouvelles de l'Atlantique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire