mercredi 19 octobre 2016

19 octobre : au marché et au barbier !

Mindelo la charmante
Une belle journée à Mindelo pour nous, après le sympathique concert d'hier soir...
Un tour au marché aux poissons pour admirer les bestiaux. Je n'ai pas encore eu le courage d'acheter un animal à arêtes, il va falloir que je m'y mette, à cuisiner le poisson, en prévision de nos pêches sans nulle doute bientôt miraculeuses - selon les nombreux marchands d'appâts que nous avons dévalisés depuis des mois ! En attendant, on a acheté des patates douces, de la coriandre, du poulet et cuisiné (dans notre fabuleux four palestinien comme d'hab !) un super ragoût exotique: on a léché le plat !
Bref, comme vous voyez, on s'acclimate doucement et avec bonheur aux mœurs locales. Aujourd'hui, journée de "travail" : j'ai finalisé un dossier d'activités pour les enfants- j'ai encore le virus !-, façon "calendrier de l'Avent" pour la future longue traversée : une activité à découvrir par jour pour agrémenter les longues journées en plein Atlantique. Exemple d'activités : transforme ton bateau en bateau pirate, fabrique un objet qui tourne au vent, apprends à dessiner une vague, cuisine des bateaux, fais flotter une patate etc...Il faut que j'explique tout ça aux mamans et leur donne le dossier sur clé usb...
Pour les enfants, je fais aussi circuler un petit sac surprise avec des petits jeux achetés aux Canaries (loto des drapeaux, toupies, pêche aimantée, petit équilibriste en bois...), les enfants des bateaux se les passent, ils aiment bien, ils viennent m'en parler ensuite, c'est sympa !
 Laurent, après un tour chez le barbier, a fait du matelotage (des noeuds et du fil) pour fabriquer des pièces futées pour améliorer le rendement des voiles (ex : un frein de bôme en cable élastique)...
Bref, journée calme -sauf le vent qui était levé bien avant nous, et qui nous a empêché de sortir la grand voile pour réparer le mini trou -mais petit trou deviendra grand- que Laurent y a repéré...
On verra demain !


la plage des pêcheurs en centre ville, devant le marché aux poissons: logique ! 
Le marché aux poissons : ambiance africaine 
Tu achètes ton poisson...


Et tu vas au rayon "déshabillage" !


poissons, coquillages, encornets et ...? On n'a pas tout reconnu !

Après le marché aux poissons, le marché aux légumes

Toujours dans les bananes !

J'abandonne Peter chez le barbier : confiance...

notre bar flottant : pratique pour le wi-fi
 (j'y suis !)




La flotille Barbados : notre tribu !

Notre vaillant petit navire...

vue du ponton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire