lundi 3 octobre 2016

Dimanche 2 octobre


Au moment où j'écris ces lignes (dimanche matin tôt), la nuit est noire, nous sommes au moteur et je sens parfois les gaz d'échappement ... pas d'erreur possible : nous sommes bien plein vent arrière, avec un tout petit zéphyr. Pas assez pour nous pousser à la voile, mais suffisamment pour nous rabattre les odeurs. Bon, après tout, les désagréments sont relatifs !
Nous avons quitté Santa Cruz de Tenerife ce matin à 4 heures, comme prévu, pour rejoindre la Gomera cet am, entre 15 et 18 heures probablement. 62 nm, ce n'est pas le bout du monde !
Isabelle est allée finir la nuit après les manœuvres de départ.
Lever du jour sur le Teide
Au lever du jour, vers 7 h 45, j'ai sorti les voiles. Le vent est certes faible mais nous avançons à 5 - 6 noeuds, ce qui est finalement honorable.





J'ai aussi baigné le Rapala (le leurre, l'appât qui va avec ma canne à pêche de compétition ...). J'ai remonté la ligne quand des dauphins sont venus jouer avec le bateau, puis l'ai à nouveau laissé filer derrière nous. Il a réintégré son Tupperware de rangement sans avoir été inquiété ... chienne de vie !
L'île de La Gomera depuis le large
Isabelle a pris le bateau en main vers 8 heures 30. Elle a empanné en douceur pendant ma sieste du matin, première de la journée.
L'arrivée sur le joli port de La Gomera
Et à l'arrivée au très joli petit port de La Gomera, elle a fait la manœuvre d'amarrage en marche arrière.
Nous sommes allés arroser cette réussite avec des amis sur une terrasse, puis petit restau ... finalement on s'en sort bien !

C'est peu de choses, mais c'est un peu ça, le bonheur !

Un moment, pas très longtemps, je me suis rappelé de ce que je faisais l'an passé à la même époque ... aucune nostalgie ! Même si, bien sûr, ce n'était pas le bagne. Ce qui manque finalement, ce sont des gens ... et le salaire !
Fin de la séquence "retour en arrière".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire