vendredi 14 octobre 2016

Vendredi 14 octobre 2016

Aujourd'hui l'ambiance est moins à l'extase qu'hier ... le vent a molli avec le lever du jour et est resté stable à environ 10 noeuds en moyenne, jusqu'à maintenant. Nous avons avancé à 5,1 noeuds de moyenne, ce qui est raisonnable, mais pas enthousiasmant.

Journée "paresse" à bord. On a creusé les matelas de cockpit, qui prennent l'empreinte de nos corps (copyright expression : Jacky).

On essaie de se débrouiller avec les différentes heures de référence : UTC (temps universel) pour la météo et les échanges avec le "Rallye control" Cornellsailing, heure du Cap Vert pour ne pas arriver en décalage avec l'heure de destination, heure de Paris et heure de Tunis pour les échanges avec la famille et les amis.
Voilà ce que cela donne :
Heure de Praia, capitale du Cap Vert : 17 h 44
Heure de Paris : 20 h 44
Heure de Tunis : 19 h 44
UTC : 18 h 44
Ça fait travailler les méninges !

Point sur le rythme de sommeil : on va adopter le système, conseille par des gens expérimentés de la moitié de nuit. Isabelle assure jusqu'à 0 h 30 et je prends le relais.

Nous n'avons pas encore atteint la moitié de notre trajet : il nous reste à l'heure où j'écris, 420 miles à parcourir (sur les 780 de l'étape). Les prévisions météos ne sont pas très optimistes quant à la force du vent pour dimanche notamment. On verra en avançant !

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