mardi 18 octobre 2016

Mardi 18 octobre 2016 : vive le Cap Vert !

Nous sommes arrivés hier soir à 21 h 30 à la marina de Mindelo.
Nous avons profité d'un coucher de soleil et d'une arrivée sous voiles (en ciseaux) dans le canal entre São Antão et São Vincente. C'était d'ailleurs plus pour le geste et la joie de sortir les voiles, que pour l'efficacité ...
Une arrivée de nuit est un peu stressante : les repères visuels sont faussés par les lumières de la ville et les feux des bateaux au mouillage. Il faut être à la fois préparés et concentrés. Le sens de l'orientation d'Isabelle est très utile !
Des gens du Rallye Barbados 50 nous attendaient sur le ponton pour nous aider à nous amarrer, ce qui est très appréciable.
Nous avons échangé avec les équipages des bateaux arrivés avant nous : prendre des nouvelles, discuter des choix de route, se délecter d'anecdotes, parler des poissons pêchés (nous ? rien !) ... c'est très sympa et très agréable !

Et ce matin nous avons profité de la ville, des marchés, de l'ambiance, un peu africaine, qui fait plaisir après l'atmosphère très policée des Canaries. C'est un archipel que nous allons aimer, je le sens.
Ce soir, nous allons écouter de la musique capverdienne... et boire quelques bières !

Et demain, on prendra soin du bateau : affaler la grand voile pour regarder de près son état après avoir ragué contre les barres de flèche et réparer si besoin (un copain nous aidera), vérifier les niveaux, changer une durite qui a un peu vieilli, finir le filet à légumes, etc...

Pour la suite ce sera farniente et découverte de l'île.