mercredi 9 novembre 2016

Retardés ...

Il ne reste plus que quatre bateaux de la flottille à Mindelo ... dont le nôtre !
J'avais rencontré un problème avec le rail de grand voile. Il avait été réparé provisoirement à Brava grâce à Stéphane et testé sur quelques jours de navigation. J'avais pris la précaution de prévenir le chantier à Mindelo pour changer le rail et le chariot. Pas de problème, bien sûr ! Sauf que les relances sont restées lettre morte... jusqu'à la veille du départ !
Ça y est le nouveau chariot est en place et glisse comme un pet sur une toile cirée. Tant mieux. Une chose est maintenant ok !
Hier matin, Isabelle a repéré une fissure dans un des panneaux de pont, le seul de taille 40, et pour lequel je n'ai pas de Plexiglas de rechange.
Je l'ai réparé hier aussi. Hier soir toujours, le chantier me dit que pour aujourd'hui midi, je peux avoir un Plexiglas neuf. Fantastique ! C'est toujours mieux que de risquer une rupture, improbable mais pas exclue. Sauf qu'à cette heure j'attends toujours le fameux panneau promis pour midi !!! Et quand je l'aurai il faudra le fixer. Et le vent souffle, souffle, souffle ... et on prend du retard !
Damned, pour être poli !!! Ou encore bol d'air de mer de bol d'air de mer !!!
Je suis sur les charbons ardents et Isabelle aussi a hâte de partir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire