mercredi 16 novembre 2016

Traversée - Jour 1 à 5


Nous sommes partis de Mindelo avec un peu plus d'un jour de retard sur les autres bateaux (29 h !) pour finir deux réparations - hublot et rail de grand voile -  (les pièces promises ont mis du temps à arriver).
Nous avons enchaîné les problèmes : un grain sévère (un fort coup de vent, localisé) au cours de notre première nuit, qui nous a franchement secoués.

Nous avons pris un bon paquet d'eau à l'intérieur, par l'escalier qui va du cockpit à l'intérieur du bateau.
Ensuite, la bôme a lâché : concrètement cela veut dire que nous n'avions plus de grand voile. On fait d'abord une réparation de fortune avec du dyneema (un cordage particulier), puis nous avons trouvé comment remplacer l'axe qui manquait.



Le temps de trouver une solution, forcément, on avançait moins vite. Mais notre génois tangonné nous a bien tracté quand même.
Ensuite on a affalé notre grand voile pour refaire quelques centimètres de couture : c'est important pour éviter des déchirures. Faire cela alors qu'il y a du vent et des vagues ne va pas de soi !




Aujourd'hui tout est a nouveau en ordre ... mais il nous a manqué du vent. On s'est traîné à 2 -3 noeuds toute la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire