mercredi 16 novembre 2016

Traversée - Jour 1 à 5 - Petits et grands bonheurs


Avoir trouvé une solution à tous nos problèmes (on a abrégé le descriptif), être autonomes est vraiment satisfaisant. On est plutôt contents de nous.

La lune : la nuit du 14 au 15 novembre la pleine lune s'est produite alors que la lune était à son périgée, c'est à dire le point le plus proche de son orbite autour de la terre. Elle est apparue 15% plus grosse et 16% plus brillante qu'une pleine lune habituelle. Cela ne s'est pas produit depuis 1948 et ne se reproduira pas avant 2034 (Source Cornellsailing). C'était magique.




Notre position sur le globe

La pêche : on a attrapé une jolie dorade coryphène d'une soixantaine de cm. On l'a "endormie" au rhum du Cap Vert : c'est très efficace. Quelques centilitres dans les ouïes suffisent. Les filets nous font deux bons repas. On a commencé ce soir par du poisson cru, arrosé d'huile d'olive, de citron, avec quelques grains de gros sel : délicieux !



Un oiseau (un juvénile ?) est venu passer un jour et demi avec nous, le plus souvent sur le portique arrière. Un très joli bec bleu et un plumage gris... en dehors de ça, pas franchement un top modèle. En plus, il s'est permis de c... partout. Bonjour le nettoyage. Mais c'était bien quand même !


Des ciels magnifiques...

Quelques pointes de vitesse (avant les réparations).





1 commentaire:

  1. Hello les amis du large,
    Juste quelques mots pour vous souhaiter une belle traversée maintenant que vos soucis logistiques semblent pour le moment levés.
    Attention cependant de ne pas verser tout le rhum dans les ouïes du poisson car en cas d'amputation pour pose d'une jambe de bois de vieux loup de mer cela peut servir à anesthésier.
    A bientôt à la Barbade et on vous suit avec plaisir🍹🍹🍹
    JMarc et Christiane

    RépondreSupprimer